Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

mercredi 13 janvier 2016

Si j'étais une couleur...

Coucou,

Lundi 11 janvier mes élèves et moi avons eu la visite de Gaëlle Vervelle Berthelet.
Un grand moment!
Au préalable nous avions travaillé sur son album" Mes petites comptines pour apprendre les couleurs".
À partir de cet album, nous avons écrit le notre "Si j'étais une couleur ..."

La couverture

 
 
Un exemple de page , celui d'Hannah, avec texte en français et en allemand.
 

Gaëlle qui ouvre son cadeau, un exemplaire de notre album!
 
 

 
Le travail collectif réalisé avec Gaëlle , ce lundi.
 

Gaëlle en première page du Républicain Lorrain!
 
 
Une bien belle journée!
 
Bise
Valy


5 commentaires:

  1. Waouh, la chance! J'aurais voulu être encore élève pour profiter de l'atelier.

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhhhh les cadeaux de Valy !! Bravo à toi et à Gaëlle qui a dû se régaler !!

    RépondreSupprimer
  3. impressionnée par tant de travail ! les enfants de la classe peuvent être fiers d'eux et de leur maitresse. Bravo à tous ! Raphaelle

    RépondreSupprimer
  4. C'est un superbe cadeau ! et le travail collectif est super, ça donne envie de redevenir élève !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)