Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

dimanche 23 janvier 2011

le bateau et la mer

Coucou,

Voici un extrait d'un nouveau texte! N'hésitez pas à me donner votre avis et si un illustrateur est tenté, j'en serai ravie!

Le bateau et la mer

C’est l’histoire d’un petit bateau
et puis de la grande mer
d’un bateau qui vogue toujours sur l’eau
d’un bateau qui n’a jamais touché terre.

Le petit bateau flotte haut
Sur cette grande étendue d’eau
qui aux grès de ses humeurs
Change souvent de couleurs.

Par un temps très ensoleillé
lorsque la mer est complètement lisse
le bateau joue avec les reflets
Comme le ferait devant son miroir, une actrice !



bise
Valy

12 commentaires:

  1. Très joli juste petit bémol pour la dernière phrase qui ne me semble pas adaptée ... mais ce n'est que mon avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit texte tout doux, qui à coup sûr trouvera quelqu'un pour transformer les mots en images.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, merci!
    Bénédicte, j'ai hésité à mettre cette dernière phrase mais pour l'instant je n'ai pas trouvée mieux...

    RépondreSupprimer
  4. "comme pour bercer un enfant"? plutôt que les caresses d'un amant... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! Merci Agnès, je prends note et je vais modifier! Merci beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. Même petit bémol que Bénédicte.
    A part ça, j'adore, tout ce que j'aime :))

    RépondreSupprimer
  7. c est super beau!!!
    je suis partie en voyage sur tes rimes ....
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau ce texte ( on se sent bercé tout au long de la lecture) et c'est vrai qu'avec le changement de la dernière phrase il sera parfait.

    RépondreSupprimer
  9. Un joli voyage au fil de tes mots !

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai..la dernière phrase aussi me gêne. sinon j'aime me laisser bercer par la mer comme le petit bateau :)

    et avec :

    “telle des paroles soufflées tendrement” ?

    “telle des paroles susurrées tendrement” ?

    “telle des caresses qui l'effleurent tendrement” ?

    RépondreSupprimer
  11. Merci Anna! J'aime beaucoup ta seconde proposition!bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)