Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

dimanche 19 décembre 2010

Photos souvenirs

Coucou,

Hier, j'étais en dédicace à la librairie Hisler-Even de Metz pour y dédicacer "le monde de Léon " et "P'tit tigre". J'y suis allée en train, la neige se sent bien en Moselle et a décidé d'y rester pour un moment!!! Du coup la voiture est restée au garage, bien au chaud!!
C'était super sympa, j'ai été très bien reçue, merci à Laure la responsable du rayon jeunesse et à Mme Hisler pour leur gentillesse et leur accueil!

J'ai eu la surprise de voir arriver ma soeur Anne, ma meilleure amie Corinne et ma prof de peinture Mireille Rohr.
Un petit atelier de dessin était mis en place pour les enfants..."Dessine ton dragon"...Beaucoup ce sont inspirés de la première de couverture de Manola! Bravo à eux...

Voici quelques photos
Ici avec Mireille qui m'a dessiné son dragon "Le graouly" avec une jolie dédicace, et deux enfants prêts à s'installer...






Emma et Justin en plein travail!


Le dragon d'Emma


le dragon de Pauline


bise
Valy

7 commentaires:

  1. sympa les dédicaces !
    Maintenant bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. comme ça devait être chouette ! tu es resplendissante sur les photos !

    RépondreSupprimer
  3. hooo! les beaux dragons!
    tiens, j'ai posté ton haïku et ton ours en cage sur mon blog pour le jeu! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! Qu'ils sont jolis tous ces dragons ! Bravo Valy !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Valy,

    j'aurai aimé venir mais je n'est malheureusement pas pu.
    J'habite à une heure et demi de Metz, j'y ai d'ailleurs fait mes études.
    Tu as du passer un bon moment! La photo de vous deux est très belle.

    RépondreSupprimer
  6. Un beau souvenir, en effet! Merci à ma soeurette pour avoir pris les photos!
    Cécile, ce sera pour une prochaine fois!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)