Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue, je suis enseignante, auteure jeunesse, mais aussi peintre à mes heures et surtout maman d'un garçon... il est souvent la source d'inspiration de mes textes comme mes élèves! Adhérente à la Charte des Auteurs, j'interviens dans les salons, écoles et médiathèques pour rencontrer mes petits lecteurs, parler de mon métier d'auteur et animer des ateliers. J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes textes et parutions d'albums et de romans ainsi que mes toiles. Merci de suivre mon actualité, bonne visite !

lundi 28 septembre 2009

Père Noël! Mais que t'arrive t-il?

Coucou,

Un petit extrait de texte .


Comme chaque année, avant la distribution des cadeaux, à tous les enfants du monde, le père Noël est très occupé!

Seulement cette année, il est si débordé qu'il en perd un peu la tête!
Aujourd'hui il débute sa tournée des ateliers par celui des lutins "facteur". Il aimerait s'occuper personnellement d'une lettre en particulier.
- Bonjour les amis, pouvez-vous me donner la lettre du petit Mathéo.
- Bien sûr, répondent les lutins en levant les yeux. - Mais Père Noël!
- Qu'y a t-il?
- Vous avez oublié de mettre votre pantalon, vous êtes en caleçon!
- Oh, oh, oh! Je vais le mettre illico presto!

Dans sa chambre, le père Noël met son pantalon et lit tranquillement la lettre de Mathéo, en buvant un bon chocolat chaud.

"Cher Père Noël,
Je voudrais un doudou lapin multicolore s'il te plait.
Un doudou que je pourrais emmener
chez papa mais aussi chez maman.
J'aimerais qu'il puisse toujours dormir avec moi
et lui raconter tous mes secrets.

Le père Noël réfléchit: un doudou multicolore, ça ne va pas être facile d'en trouver un.
Il va voir les lutins "câlin", ce sont eux qui se chargent de trouver les plus beaux doudous des bambins.
- Salut la compagnie!
- Bon ...
- Et bien, vous avez vu un fantôme!
- Non, euh, pardon, mais votre moustache, elle est pleine de chocolat!
- Oh, oh, oh! Quel étourdi je fais, !

Le père Noël s'essuie vite la bouche avec son mouchoir.
- Au fait, avez-vous dans vos stocks un doudou lapin multicolore?
- Non désolé Père Noël, regardez tout est là! Pas de peluche aux mille couleurs!

- Il n'y a que Mère Noël qui peut m'aider, dans ce cas.
Il va la retrouver.
Mère Noël est assise dans le salon et termine d'écrire le prénom de Valentin sur un des nombreux cadeaux déjà emballés.
- Ah, te voilà, dit le Père Noël, en enlevant ses bottes et en s'asseyant dans son fauteuil.
- Que se passe t-il?
- J'ai besoin de ton aide, pourrais-tu coudre un doudou en forme de lapin avec tous tes restes de tissus de couleurs? C'est pour le petit Mathéo!

8 commentaires:

  1. Je le trouve bien ce texte, il est drôle et chantant ! Je veux bien lire la suite si c'est possible ?

    RépondreSupprimer
  2. Lou, merci, oui c'est vrai, il ressemble au Père Noël de Slaty

    RépondreSupprimer
  3. les croquis du loup a dit...

    C'est super !!! Quel étourdi ce père Noël !!!! Il irait bien avec l'illustration de Slati :)

    J'ai fait une fausse manipulation, du coup ton commentaire a été supprimé, je le remets comme ça, excuse moi!!!

    Berthe, je t'envoie la suite...

    RépondreSupprimer
  4. Heu j'abuserai si je demandais aussi la suite ???
    Et cette fois ci attention à ne pas supprimer le message :)
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. c est trop mimi et surtout très drole!!!
    vivement la suite!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa comme histoire ... Et oui Noël va vite arrivé !

    RépondreSupprimer
  7. Pere Noel!!!! J'adoooore! ^_____^ bravo Valérie!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis aussi étourdie que le Père Noël!! Lou, je t'envoie aussi le texte.

    Tival, je me suis régalé à écrire ce texte!

    Bénédicte, merci, et j'adore Noël!

    Manola, Meeeerci beaucoup Manola!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ! Merci :)